salsa roxana
Vos cours de salsa sur Avignon

Apprentissage de la danse latine

apprentissage de la danse latine

Un bon apprentissage de la danse latine est nécessaire. En effet, l’intégration des premiers pas de base et des rythmes est important pour bien débuter les danses latines.

Les premiers cours sont basés sur cet apprentissage qui dure de 1 à 2 mois et qui permettront de bien intégrer le rythme et de progresser plus facilement sur les autres niveaux et danser en Rueda.

Les cours se décomposent en plusieurs parties: explications détaillées des différentes passes (filles et garçons), démonstrations, exercices de base seul, en couple et en Rueda.

Lors des cours, les élèves changent de partenaires plusieurs fois pendant les séances, ce qui permet de s’adapter à n’importe quel cavalier (cavalière) lors des soirées.

La progression des cours se fait par trimestre et le passage au niveau suivant, ne se fait qu’après intégration des pas et des passes du niveau précédent.

La pratique en soirée est incontournable pour progresser et mettre à profit ce qui a été vu en cours. Il est donc utile d’apprendre les bases en cours pour pouvoir ensuite en profiter pendant les soirées!


SALSA CUBAINE

Originaire de Cuba, la salsa est arrivée en France depuis environ une dizaine d’année. Cette musique a vécu plusieurs transformations depuis les années 60 avec modification des rythmes et intégration de nouvelles danses. Depuis peu l’influence du Reggaeton (mélange de rap et reggae) influence la salsa et apporte de la nouveauté dans se style musicale.

BACHATA

Danse sensuelle populaire de la République Dominicaine. Idéal pour les couples qui veulent laisser éclater leur amour. A la mode en France, c’est une danse agréable et accessible.

MERENGUE

Le merengue est une danse d’origine dominicaine et portoricaine, également dansée en Haïti et très populaire en Amérique latine. C’est la danse la plus ancienne de toutes et la plus joviale. Parfaite pour des soirées ambiancées!

REGGAETON

Danse du moment dans les pays latinos, très appréciée des filles. Mélangée aux rythmes salsa, elle apporte nouveauté et style.